🎙📰 La semaine dernière,

le magazine l’Argus de l’Assurance m’a donné la parole pour aborder l’utilisation du #lowcode , comme outil adapté aux métiers de l’assurance & de la finance, entre autres, pour parer aux risques du Shadow IT.

L’article paru est réservé aux abonnés, ainsi je partage avec vous les verbatims de cet entretien.

📣« Nous étions confrontés à une problématique de shadow IT dans le groupe. Chaque région développait en effet ses propres solutions digitales de son côté, sans cohérence globale, explique Vincent Bondoux, IT Innovation Officer chez Euler Hermes. La DSI d’Euler Hermes a souhaité rationnaliser tout cela et a vu dans le low-code un moyen d’y parvenir rapidement. »

📣 « Ce type de solutions explose aux États-Unis depuis trois ou quatre ans déjà. Mais a du mal à prendre en France, pour le moment. Il y a deux ans et demi, nous avons participé au Mendix World, la convention client de Mendix : nous étions les seuls Français ! »

📣 «Il y a un an, nous avons décidé que tous les projets IT d’Euler Hermes, hors core IT, devaient être étudiés sous l’angle du low-code»

📣 « Au lieu de six à huit mois, nous mettons désormais six à huit semaines pour sortir une application. Je vous laisse imaginer l’engouement que cela suscite au sein des entités métiers »

📣 « Ce n’est pas juste un système de développement. Lorsque nous démarrons un projet, les collaborateurs métiers, les développeurs, les testeurs mais aussi les UX designers sont tous connectés au sein d’une même interface, sécurisée et communautaire. »

📣« Grâce à leur très grande proximité avec les clients, les entités business connaissent mieux que quiconque leurs besoins. Elles utilisent la plateforme pour réaliser des maquettes réelles, sans aucun codage, et les présenter à leur management. Ce ne sont pas des Powerpoint mais des produits actifs. Une fois que ces produits ont été validés fonctionnellement, nous prenons en charge la production d’un produit final qui sort quelques semaines plus tard. »

Je vous invite à découvrir le papier dans sa totalité. Si possible.

https://www.argusdelassurance.com/tech/no-code-low-code-l-essayer-c-est-l-adopter.181744